Bilan Lecture 2021

2 37

L’année 2021 vient de se terminer. C’est l’heure de dresser un petit bilan. J’ai concocté quelques visuels graphiques pour l’occasion. Retrouvez également le bilan 2020.

Livres lus

J’ai donc lu 136 livres en 2021. C’est 6 livres de moins qu’en 2020. A noter que sur les 136 livres lus, il y en a 52 qui m’ont été offerts par des maisons d’Editions ou auteurs, via différentes plateformes.

Parmi ces Service-Presse, c’est la plateforme numérique NetGalley qui arrive en tête avec 22 livres lus (sur 30 livres reçus, il m’en reste 8 à lire) ! Ensuite, j’ai lu pas moins de 18 livres grâce à ma participation au Prix des Lecteurs. J’en avais reçu 18 mais ai abandonné la lecture de 2 d’entre eux. Ensuite, j’ai également reçu et lu 4 livres via le prix des Nouvelles Voix du Polar. J’ai d’ailleurs eu un coup de coeur parmi ces livres, …Et avec votre esprit d’Alexis Laipsker.

Mention Spéciale au groupe Instagram @thebooktrotteuses qui permettent de recevoir un livre voyageur dans lequel chaque lecteur écrit son avis en première page, et qui revient à son auteur dès que les 10 lecteurs l’ont lu.

Cette année, en plus du groupe Facebook dont je vous parle tant La tête dans les livres, j’ai découvert la page instagram de @une.page.de.plus qui propose régulièrement des lectures communes ! J’ai participé à 3 d’entre elles. La tête dans les livres reste le groupe avec lequel je fais le plus de lectures communes (elles sont plus simples car il y a 3 mois pour les lire, aucune date n’est imposée). C’est une expérience intéressante de partager nos ressentis sur une lecture identique. Je continuerai bien entendu en 2022.

Enfin, grâce au groupe La tête dans les livres, nous avons mis en place un club de lecture. Nous nous réunissons virtuellement en visio chaque dernier mercredi du mois. C’est réellement passionnant de discuter de vive voix de nos lectures avec d’autres passionnés.

Mon ressenti global

En terme de ressentis, j’ai eu 10 livres coup de coeur ! Les derniers en date sont Le crocus Jaune, Jusqu’à ce que la mort nous unisse et L’innocence et la loi. J’ai également lu 36 livres qui auraient pu être des coups de coeur, de très bonnes lectures (elle sont souvent notées 8 sur le blog). Enfin, 21 livres m’ont vraiment déçue (ils sont notés de 1 à 5 sur le blog), sans parler des quelques livres dont j’ai finalement abandonné la lecture.

Résolutions livresques

Parmi les bonnes résolutions prises en 2021, j’en ai validé 5 sur 6. Avec le recul, j’ai pu constater que la plupart était plutôt simples. Pour 2022, je vais tenter de compliquer un peu les choses.

Et vous, quel est votre bilan ? Combien de livres avez-vous lus ? Avez-vous eu des coups de coeur ? Des déceptions ? Dites-moi tout en commentaire !

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 commentaires
  1. […] Lire l’article complet […]

  2. PHILIPPE D dit

    Eh bien voilà un billet complet !
    Tu en reçois des SP dis donc ! Je n’aime pas en lire trop (j’en refuse parfois) car j’ai peur d’être déçu.
    Tu m’as tenté avec « Et avec votre esprit ». Je l’ai acheté, mais pas encore lu.
    J’ai pris une résolution : sortir quelques pavés de ma PAL, car j’ai tendance à les laisser poireauter.
    PS Tu en fais des beaux graphiques !

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More