Challenge Littéraire _ Mars 2022

11 117

Le mois de février touche à sa fin. Le mois de mars approche à grand pas. Le challenge littéraire associé aussi. Voici donc les 10 catégories à remplir.

Les conditions pour participer :

  • Avoir lu les livres entre le 1er et le 31 mars 2022
  • Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories
  • Bds et Mangas acceptés
  • N’hésitez pas à partager vos lectures sur instagram avec le #serialectricechallenge et à me tagguer au passage @serialectrice_
  • On se fait plaisir, c’est pas grave si on n’arrive pas à tout valider !

Titre en 4 mots

4 mots comme les 4 lettres du mois de MARS. Je lirai De la même veine, le dernier policier d’Agathe Portail. J’ai hâte, j’avais eu un vrai coup de coeur pour son roman précédent.

Titre avec un mot qui fait référence aux femmes

Le 8 mars a lieu la journée des droits des femmes. Nous chercherons donc un titre avec un mot qui fait référence aux femmes. Je lirai La dame de Reykjavik de Ragnar Jonasson, découvert récemment.

Auteur dont le nom ou prénom est Patrick ou un dérivé

La Saint Patrick est célébrée le 17 mars. Nous chercherons donc un auteur donc le nom ou prénom est un dérivé de Patrick (Pat, Patricia …). Je lirai L’appel de la lune, de Patricia Briggs. Je lis très peu de fantasy et j’aime bien sortir de ma zone de confort de temps en temps.

Auteur(e) irlandais(e)

La Saint Patrick étant une fête irlandaise, je me devais de vous proposer cette catégorie. Je n’ai que très peu d’auteur irlandais dans ma bibliothèque. J’ai finalement trouvé Les derniers jours de Rabbit Hayes dont je devrai lire la suite pour le grand prix des lecteurs pocket. Ca tombe plutôt bien.

Quatrième de couverture avec un synonyme de bonheur

Le 20 mars aura lieu la journée du bonheur. C’est la raison pour laquelle pour laquelle je vous propose de lire un livre avec un synonyme de bonheur en 4ème de couverture. POur ma part, j’essaierai de lire Ton absence n’est que ténèbres que j’ai reçu en Service Presse sur NetGalley.

Quatrième avec le mot « heure »

Le mois de mars c’est le mois durant lequel on change d’heure et on passe à l’heure d’été. C’est pourquoi nous allons chercher le mot « heure » sur la quatrième de couverture de notre livre. Je lirai Vertige de la peur de Linwood Barclay, reçu en Service Presse avec NetGalley.

Couverture avec un bijou

Le 13 mars ce sera la journée des bijoux. Nous allons donc devoir lire un livre dont la couverture contient un bijou. Je lirai Les rêves de nos mères qui me permettra de valider une catégorie du challenge annuel. Lire un livre qui a obtenu le prix du livre romantique. Autant vous dire que ça ne m’emballe pas des masses !

Couverture avec de l’eau

Le mois de mars c’est également le mois où l’on célèbre l’eau et notamment la pluie. Je vous propose donc de trouver une couverture sur laquelle on retrouve de l’eau. Je lirai donc La cité des larmes, suite de la cité de feu, dans le cadre du grand prix des lecteurs pocket.

Personnage principal est une femme

Les femmes sont à l’honneur ce mois-ci. Cherchons un livre dans lequel le personnage principal est féminin. Pour ma part, je lirai Un grain de moutarde, la suite du Crocus jaune, que j’avais dévoré. Tout comme le tome précédent, je le lirai dans le cadre d’une lecture commune organisée sur instagram par @une.page.de.plus

Livre dont on remet toujours la lecture à plus tard

Le 25 mars c’est la journée de la procrastination. Vous savez, cette mauvaise habitude qu’on a de toujours repousser les choses au lendemain. Nous essaierons donc de lire un livre dont on remet toujours la lecture à plus tard (depuis au moins 6 mois, ou le plus ancien de votre PAL si cela remonte à moins de 6 mois). Je lirai donc (enfin, si je ne repousse pas) L’assassin royal de Robin Hobb. Un livre de fantasy, donc pas franchement ma tasse de thé.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

11 commentaires
  1. […] Lire l’article complet […]

  2. Peg dit

    Je suis bien tentée par le challenge…je pense pas tout valider mais l’important c’est de participer ☺️

    1. SeriaLectrice dit

      Super !!! Merci beaucoup !

  3. PHILIPPE D dit

    Je n’ai pas bien travaillé en février. J’essayerai de faire mieux en mars !

  4. Gribouille Lechat dit

    Coucou !
    Voici le lien de mon article de présentation, avec ma PAL, comme toujours 😉 : https://leslecturesdegribouille.blogspot.com/2022/03/challenge-litteraire-de-mars.html

  5. […] m’a permis de valider la catégorie 1 du challenge mensuel. Lire un auteur en […]

  6. […] m’a également permis de valider la catégorie 9 du challenge mensuel. Personnage principal est une […]

  7. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 10 du challenge mensuel. Livre que je repousse sans cesse à plus […]

  8. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 5 du challenge mensuel. Quatrième avec un synonyme de […]

  9. […] Celui de mars fut corsé et j’ai eu du mal à valider toutes les catégories. Au moment où j’écris cet article (26 mars), je n’ai validé que 7 catégories, mais espère arriver jusqu’à 8. […]

  10. […] m’a également permis de valider les catégories 2 et 7 du challenge mensuel. Titre qui fait référence aux femmes et Couverture avec un […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More