Challenge Littéraire _ Décembre 2021

7 44

Le mois de décembre pointe déjà le bout de son nez et donc son challenge littéraire. Le mois dernier aura été compliqué en terme de lecture pour moi. En effet, j’ai commencé 2 livres pour le challenge de novembre que je n’ai pas encore su terminer. Deux livres dont la lecture est éprouvante. Leur sujet est fort et on ne peut enchaîner les pages comme dans un thriller. Ce n’est pas pour autant qu’ils ne sont pas intéressants. Je n’aurai donc validé que 7 ou 8 catégories (le mois n’étant pas encore fini, je pense en finir encore 2 autres d’ici le 1er décembre). Trève de blabla, c’est partiiiiiiii

  • Les livres sont à lire entre le 1er et le 31 décembre 2021.
  • Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories

Titre qui commence par D

D comme Décembre, évidemment. Je lirai Des clous dans le coeur que j’ai récupéré lors du salon Sang pour Sang polar mi-novembre (j’ai d’ailleurs fait un gros craquage ce jour là).

Titre avec le mot Noël

Ai-je besoin d’expliquer cette catégorie ? Vous remarquerez qu’on va être dans le thème de Noël, je crois que j’ai manqué d’inspiration pour ce coup là. Je lirai un conte de Charles Dickens !

Auteur en 4 lettres

Quatre lettres comme le mot Noël (surprenant, non ? ) Pour l’occasion je voudrais découvrir la plume d’Olivia Ruiz dont j’aime beaucoup les textes de chansons. J’ai un peu peur car son livre semble faire l’unanimité et bien souvent je mets la barre trop haute.

Auteur dont le nom/prénom est Nicolas

On fête la Saint Nicolas le 6 décembre et dans de nombreux pas nordiques, c’est à cette occasion qu’on offre des cadeaux aux enfants. Je lirai (enfin, j’aimerais) L’amour à Amsterdam, une réédition de Nicolas Freeling que j’ai en pal depuis un moment grâce à NetGalley.

Couverture avec du rouge et du vert

Rouge et vert … Les couleurs de Noël. J’aimerais enfin réussir à lire L’inoubliable voyage de Miss Benson que j’essaie depuis plusieurs mois de faire rentrer dans mes challenges sans jamais réussir à le lire. C’est aussi un livre reçu sur NetGalley.

Couverture avec des flocons ou de la neige

Puisque décembre sonne aussi le début de l’hiver. Et qui dit Hiver, dit neige (enfin, en principe). Je lirai Mort sur le transsibérien. Egalement reçu sur NetGalley depuis un petit moment, j’aimerais enfin réussir à le lire.

Personnage qui s’appelle Noël(le) ou Nicolas (Nicole)

J’ai eu du mal à trouver un livre qui correspondait dans ma bibliothèque. J’en ai trouvé un seul, que j’ai reçu lors d’une opération 2 livres achetés, un 3ème offert. Je ne connais pas encore l’écriture de Tatiana de Rosnay.

Lire un livre de Noël

On continue sur la thématique de Noël. Cette fois-ci ce sera un livre de Carène Ponte, autrice à lire pour un challenge du groupe La tête dans les livres.

Livre qui se déroule à la montagne

L’hiver, la neige, la montagne. J’ai eu du mal à trouver un livre qui correspondait. Cela faisait longtemps que je n’avais pas lu Giebel, ça tombe très bien !

Quatrième avec le mot Noël

Je vous avais prévenu que je manquais d’inspiration, donc voici encore une catégorie avec Noël comme thématique. Je voudrais lire le dernier Ragnar Jonasson qui sort début janvier et que j’ai reçu grâce à NetGalley.

Je pense avoir beaucoup de mal à terminer ce challenge. Je vais donner la priorité au challenge saisonnier dont il me reste encore 4 catégories à valider avant le 21 décembre.

Qui souhaite participer ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

7 commentaires
  1. […] Lire l’article complet […]

  2. PHILIPPE D dit

    Je vais noter tout ça !
    Déjà décembre ! Qu’est-ce que le temps file !
    Bonne fin d’année !

  3. PHILIPPE D dit

    7/10 pour le challenge précédent
    Je crois que celui-ci va être plus difficile.

  4. […] m’a aussi permis de valider la catégorie 1 du challenge mensuel. Titre qui commence par […]

  5. […] lirai Un chant de Noël de Dickens qui va servir également à valider une catégorie du challenge de décembre […]

  6. […] lecture m’a permis de valider les catégories du challenge mensuel. Titre avec le mot Noël. Couverture avec du rouge et du […]

  7. […] lecture m’a permis de valider une catégorie du challenge mensuel. Auteur dont le prénom est […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More