Challenge Littéraire d’automne

3 25
30

Comme à chaque changement de saison, Linda sur le groupe La tête dans les livres, nous concocte un petit challenge saisonnier. C’est donc parti pour le Challenge Littéraire d’Automne !

Une fois n’est pas coutume, je partage ici les catégories et les lectures que je compte lire pour les valider.

Les catégories

Automne

1.Titre écrit avec une couleur d’automne.

Pour l’occasion je lirai Le cas Van Noorden que j’ai reçu en Service Presse de la part des éditions du Val.

2. Auteur dont le prénom commence par A

Etant donné que j’ai prévu de lire Si je serais grande d’Angelina Delcroix pour le challenge mensuel de septembre, j’en profite pour le caser dans le challenge saisonnier.

Halloween

3. Couverture sur laquelle un élément est orange

J’ai acheté Pachinko des Editions Charleston, et il me tente vraiment beaucoup. Il s’agit d’un livre qui se déroule en Corée. L’ombrelle est en orange très froncé sur la couverture.

4. Histoire qui se déroule en Irlande ou en Ecosse

Les Editions Charleston (et oui, encore, voilà une maison d’édition dont les livres sont magnifiques) proposent une lecture commune qui commence fin septembre avec leur prochain ouvrage qui se déroule en Irlande.

Toussaint

5. Titre contenant le mot « mort’

J’ai hésité entre celui-ci et les Sept morts d’Evelyn Hardcastle. Finalement, j’ai opté pour Mort sur le transsibérien car je l’ai obtenu en Service Presse et que je dois rattraper mon retard sur NetGalley.

6. Quatrième qui commence par la lettre T

Pour cette catégorie je lirai L’ange de Marchmont Hall de Lucinda Riley aux Editions …. Charleston. J’ai cependant hésité avec Terminus Elicius de Karine Giebel, il y aura peut-être du changement.

Armistice

7. Quatrième avec le mot guerre

J’ai récemment reçu ce livre de la part de l’auteur Xavier Badefort, professeur d’Histoire. Un récit qui se déroule durant la Révolution. Les anges des Terres sauvages, aux éditions Nouveaux Auteurs.

8. Lire un thriller

J’ai eu la chance de gagner un exemplaire dédicacé de L’affaire Clara Miller écrit par Olivier Bal. Cela fait un petit moment qu’il est en bibliothèque et que j’avais envie de le lire.

BONUS

9. Livre édité entre septembre et décembre

Cette fois mon choix s’est porté sur le Dr Jekyll et Mr Hyde. J’essaie toujours de caser un classique dans mes lectures car je trouve que je n’en lis pas suffisamment.

10. Titre ou couverture avec un coeur

Pour cette dernière catégorie, j’ai choisi Au bonheur des lettres, un recueil de lettres écrites par des mères à leurs enfants ou écrits par des enfants à leur mère. Elle me permettra de valider la catégorie Livre épistolaire de l’annuel.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 commentaires
  1. PHILIPPE D dit

    Allez, c’est parti pour ce nouveau challenge. Tu as déjà fait tes choix, toi ! Moi, pas du tout ! Je n’ai encore rien regardé.

    1. SeriaLectrice dit

      J’ai fait mes choix, mais ça peut changer 🙂

  2. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 1 du challenge automnal. Titre écrit avec une couleur de […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More