Challenge Littéraire d’hiver

1 55

Il y a quelques jours, Linda du groupe La tête dans les livres a publié le nouveau challenge littéraire d’hiver. Vous trouverez ci-dessous les catégories et les livres que j’espère lire à cette occasion.

Avez-vous participé au challenge automnal ? Pour ma part, depuis la première fois que je suis sur le groupe de Linda je n’ai pas réussi à tout valider. Je n’ai pas pu trouver de livre avec des champignons en couverture. Et le pire dans tout ça, c’est que c’est moi qui lui ai donné l’idée de cette catégorie !

Hiver

1. Couverture sur laquelle au moins 1 personne porte un manteau d’hiver

Je pense lire La lettre d’amour interdite de Lucinda Riley dont j’ai déjà lu plusieurs livres. Même si ses romans sont assez prévisibles, ils sont en général très bien écrits.

2. Un livre qui se déroule dans un pays nordique

J’aimerais bien lire Elma. La littérature islandaise me rend curieuse et pour le moment je ne connais que Jonason et Indridason. J’espère que ce roman me plaira autant que celui que j’ai lu de Ragar Jonason.

Noël

3. Titre qui contient le mot Noël

Je n’avais aucun livre en PAL avec le mot Noël. J’ai donc fait l’acquisition du dernier Carène Ponte. Même si ses romans sont assez prévisibles, je trouve qu’elle aborde toujours les sujets de manière assez sérieuse.

4. Couverture avec un homme barbu

J’aimerais pouvoir lire ce roman qui me fait de l’oeil depuis un moment. Poulets grillés promet une lecture croustillante et sarcastique à souhait.

Nouvel an

5. Quatrième qui parle d’une fête

J’ai reçu ce roman de la part des éditions Hauteville étant partenaire pour l’année 2023. La quatrième de couverture est alléchante. Et il y est question d’un anniversaire de mariage, qui se prête bien à la fête.

6. Couverture sur laquelle le titre et l’auteur sont de couleurs différentes

Je voudrais lire D’or et de colère que j’ai reçu grâce au concept des livres voyageurs proposés par Thebooktrotteuses sur Instagram.

Epiphanie

7. Couverture avec un élément identifiable qui commence par la lettre E

Je vais essayer de lire Memphis pour valider cette catégorie. Cette fois c’est le journal 20 minutes pour lequel j’écris des chroniques qui m’a envoyé cet exemplaire qui parle de la condition des noirs dans les années 90 édité aux éditions Charleston.

8. Titre avec un nom commun qui contient les lettres PH

Cette fois, ce sont les éditions Pocket qui m’ont envoyé ce roman dans le cadre du Grand Prix des lecteurs 2023. J’avais moyennement aimé Les sorcières de Pendle donc j’espère que celui-ci me plaira.

Chandeleur

9. Quatrième avec un mot qui finit par -eur

Toujours dans le cadre de mon partenariat avec les éditions Hauteville, je voudrais lire Lui et Moi d’Alice Fenney (la même autrice que Noces de sang).

10. Auteur dont le nom/prénom commence par CH

J’ai reçu QI de Christina Dalcher dans la sélection de romans pour le Grand prix des lecteurs des éditions Pocket. Parmi les autres jurés qui l’ont déjà lu, il semble faire l’unanimité. Hâte de pouvoir le lire.

Saint Valentin

11. Titre avec un mot en lien avec l’amour

J’ai acheté Ceux qui s’aiment finissent toujours par se retrouver lors d’un de mes premiers salons littéraires. Cette lecture me permettra aussi de valider la catégorie “couverture sur laquelle il y a un foulard” du challenge annuel.

12. Auteur dont le nom + prénom contient les lettres AMOUR

Voici le livre le plus ancien de ma bibliothèque (mon édition est différente de l’ouvrage) que j’aimerais lire pour boucler le challenge Quinetapal organisé par Cécilia sur instagram. C’est le dernier qui me manque pour compléter ma grille.

BONUS

13. Titre édité entre décembre et janvier

Une fois n’est pas coutume, je lirai encore une fois un livre issu d’un de mes partenariats pour valider cette catégorie. Ce sera mon tout premier roman des Editions Faubourg Marigny qui m’ont accordé leur confiance alors même que je n’avais encore jamais découvert leurs romans.

14. Lire un auteur chinois

J’avais trois livres d’auteurs chinois dans ma bibliothèque et aucun ne me tentait réellement. C’est donc un peu résignée que j’ai choisi celui-ci, le plus court des trois.

Et vous, qu’allez-vous lire cet hiver ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 commentaire
  1. PHILIPPE D dit

    Je n’ai trouvé aucun champignon dans ma PAL. Je n’ai donc pas terminé le challenge non plus.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More