Challenge Littéraire d’automne

3 72

Malheur ! J’ai oublié de vous partager le challenge littéraire d’automne que nous a concocté Linda sur le groupe La tête dans les livres !

Comment s’est passé votre challenge estival ? Pour ma part, je l’ai validé entièrement.

Donc avec une dizaine de jours de retard, le voici, le voilà.

Automne

1. Une couverture avec un ou plusieurs champignons

Pour cette première catégorie, j’ai choisi de lire Chagrin d’école de Daniel Pennac. Il y a un cahier rose sur la couverture. Je l’ai terminé avant de mettre à jour cet article, l’avis va donc arriver rapidement.

2. Auteur dont le nom finit par un E

Je vais profiter de cette occasion pour lire Le chat qui venait du ciel de Takashi Hiraide.

Halloween

3. Quatrième avec le mot peur ou un synonyme

J’essaierai de lire La tente rouge d’Anita Diamant aux éditions Charleston. La couverture ne m’attire pas spéialement, mais la quatrième est bien plus alléchante.

4. Histoire qui parle d’un meurtre

J’avais l’embarras du choix dans ma bibliothèque. Je lis beaucoup de romans policier et thrillers, ça aide ! Ce sera donc un Karine Giebel si tout se passe comme prévu.

Toussaint

5. Quatrième où l’on parle d’un décès

Encore une fois, j’avais l’embarras du choix. Et il s’agit ici d’un livre que je viens juste de finir (et oui vu que je publie cette chronique en retard). Vous retrouverez mon avis en ligne d’ici quelques jours.

6. Titre avec un mot en lien avec la mort

J’adore décidément ce challenge. Il est simple d’y caser un bon petit thriller signé Angelina Delcroix. Vous ne connaissez pas ? Foncez !!!

Armistice

7. Titre ou auteur avec un X

Challenge d’octobre, Marathon sur le groupe. Si je n’arrive pas à lire La villa aux étoffes c’est que j’y mets de la mauvaise volonté !!!

8. Couverture avec un élément sur lequel on écrit

J’ai décidé de lire La Carte postale d’Anne Berest pour lequel j’ai lu tant d’éloges depuis un an. La carte postale est évidemment l’élément sur lequel on ecrit.

Bonus

9. Livre édité entre septembre et décembre

Je crois que ça fait la dixième fois au moins que je m’engage à lire ce livre dans le cadre d’un challenge … et je ne m’y tiens jamais. Cette fois sera-t-elle la bonne ?

10. Couverture avec un élément rose

J’ai eu du mal à trouver un élément rose parmi toutes mes couvertures. Puis je suis tombée sur ce tout petit livre qui me nargue depuis quelques semaines.

11. Livre que vous n’avez pas acheté

La chronique est parue hier. J’ai donc lu La nuit de temps que j’ai trouvé en Boîte à livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 commentaires
  1. […] m’a également permis de valider la catégorie du challenge saisonnier. Couverture sur laquelle se trouve un élément sur lequel on peut […]

  2. […] également pu valider la catégorie du challenge saisonnier. Livre édité entre septembre et […]

  3. […] m’a également permis de valider la catégorie 4 du challenge saisonnier. Histoire qui parle d’un […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More