Challenge Littéraire Estival

3 52

Sur le groupe Facebook La tête dans les livres, Linda nous propose un challenge pour chaque saison. Nous sommes désormais en été, il est temps de vous le présenter. N’hésitez pas à nous rejoindre !

Voici les catégories et les livres que j’espère lire à cette occasion.

Eté

1. Couverture avec de l’herbe

Cette catégorie tombe à pic ! Je dois lire La colère des aubergines pour le mois de juin et pour boucler le challenge annuel qui se termine le 31 août.

2. Titre avec le verbe “être”

J’aime beaucoup lire les romans de Karine Giebel, mais comme ils sont très durs psychologiquement, je ne peux les enchaîner. Ainsi, Satan était un ange m’attend dans la bibliothèque depuis un moment. C’est celui-ci que je lirai pour l’occasion.

Fête Nationale

3. Livre entre 700 et 799 pages

Bernard Minier est un auteur que je veux découvrir depuis un moment et que j’ai du mal à sortir. J’espère vraiment pouvoir lire le premier opus de sa série sur Martin Servaz cette fois.

4. Quatrième dont le premier mot est un pays ou une ville

Pour ce livre, je dois reconnaître que je me suis laissée totalement influencée par la sphère bookstagram. Je l’ai vu passer de nombreuses fois et les avis sont tous élogieux. J’espère qu’il me plaira autant qu’aux autres !

Assomption

5. Auteur dont les nom et prénom font 15 lettres maximum

Ce livre est dans ma bibliothèque depuis si longtemps. Il est temps qu’il sorte. En plus, il me permettra de valider une des dernières catégorie du challenge annuel et une catégorie du challenge de juin.

6. Titre de 8, 10 ou 15 lettres

J’ai récemment reçu ce livre de la part de Myriam Costis et je suis ravie d’avoir trouvé à le lire rapidement. Encore une fois il m’aidera à valider une catégorie de l’annuel : lire un auteur qui n’a écrit qu’un seul livre.

Rentrée des classes

7. Personnage principal va a l’école

Opium Poppy est un roman que j’ai trouvé en boîte à livres et que j’ai pris car il devrait me permettre de valider une des dernières catégories du challenge annuel. L’écriture a l’air somptueuse.

8. Quatrième où l’on retrouve un verbe en lien avec l’apprentissage

Ce sera ce roman de Jacques Expert qui me permettra de valider cette catégorie. Il me permettra également de valider l’auteur en E que je dois lire avant le 15 juillet.

BONUS

9. Titre avec un mot ou un verbe en lien avec la musique

Voilà encore un livre que je voudrais lire depuis un moment. Tous les retours que j’ai eu à son sujet sont unanimes, ce livre semblerait être un bijou, un ôde à la nature.

10. Livre publié entre juin et septembre de n’importe quelle année

J’ai récemment découvert la plume d’Amélie Nothomb, et il faut lire un conte détourné pour le challenge annuel. Ca tombe donc à pic. Je vais ainsi voir si l’écriture d’Amélie Nothomb me plait toujours.

Connaissez-vous certains de ces romans ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

3 commentaires
  1. […] Je lirai Satan était un ange qui devrait également me permettre de valider une catégorie du challenge saisonnier dans lequel il faut lire un livre dont le titre contient le verbe […]

  2. […] lecture m’a permis de valider la catégorie du challenge saisonnier. Lire un livre de plus de 700 […]

  3. […] s’est passé votre challenge estival ? Pour ma part, je l’ai validé […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More