Cinq romans autour du cancer du sein

0 42

Tout au long du mois d’octobre, la campagne Octobre rose sensibilise les femmes sur le cancer du sein. C’est l’occasion pour vous proposer plusieurs romans qui traitent de ce sujet. Des romans. Si on cherche un peu, on n’en trouve pas tant que ça, il y a surtout des témoignages. J’ai donc fait appel à ma communauté Instagram pour voir quels livres elle plébiscitait.

Voici donc 5 romans qui ont pour thème le Cancer du sein. Sans grande surprise, la première proposition est celle qui est revenue le plus souvent.

1. La tresse de Laetitia Colombani

Dans la tresse, nous suivons trois femmes qui ne se connaissent pas. Elles vivent dans trois pays différents. L’une d’entre elles découvrent qu’elle est atteinte d’un cancer du sein et entame une chimiothérapie. Une autre, indienne, se voit obligée de couper ses cheveux pour gagner de l’argent. Enfin la troisième a repris l’entreprise de fabrication de perruques de son père. Sans le savoir, elles sont toutes trois reliées. Un court roman que je vous conseille de lire.

2. Comme du papier à musique

On est souvent surpris par les épreuves de la vie. Dans quelques jours, en ce début d’année, je vais faire face à une nouvelle épreuve, terrifiante, mais ça, je ne le sais pas encore… Voilà comment Aurélie Sautereau nous présente son roman. Dans ce livre, qui est un troisième tome, Tiphanie tombe malade. Elle partage avec nous l’angoisse des résultats médicaux, mais aussi ses rêves et ses espoirs… Un roman vivement conseillé par Annsovousenparle.

3. Elle voulait simplement déjeuner en paix

À trente-quatre ans, Pauline croque la vie à pleines dents.
Jusqu’au jour où un moment d’intimité avec son mari entraîne une interrogation, puis une terrible nouvelle. Le destin l’oblige à tout arrêter du jour au lendemain, une parenthèse qui va remettra sa vie en question.
Une lecture conseillée par Annsovousenparle.

4. Celles qui ne meurent pas

Anne Boyer vient d’avoir 41 ans lorsqu’on lui diagnostique un cancer du sein. Poétesse, mère d’une adolescente, elle doit suivre une chimiothérapie lourde et subir une double mastectomie. Débute alors un long voyage qu’elle nous raconte ici, un cheminement littéraire, philosophique, politique pour penser la douleur et la survie. Cette lecture nous est conseillée par Lilyarose_bouquine.

5. De cinq à sept

Quatre femmes, leur quotidien, leurs amours, leurs rires et leurs larmes…..Quatre femmes qui n’ont rien en commun, avant que tout bascule. Le même jour, entre cinq et sept, dans un lieu différent, un radiologue annonce à chacune qu’elle a un cancer du sein. Un choc qui met en lumière la précarité de l’existence, qui pose la question de la féminité, du regard des autres et des proches face à la maladie.

Avez-vous d’autres romans à conseiller sur ce sujet ?

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More