Phobos _ Victor Dixen

1 48

Résumé

Ils sont six garçons et six filles. Ils ont six minutes pour se rencontrer, se séduire et s’aimer. Les prétendants du programme de télé-réalité Genesis ont été sélectionnés pour créer la première colonie humaine sur Mars.

Léonor, orpheline de dix-huit ans, est l’une des six élues. Elle a signé pour la gloire et pour l’amour. Elle a signé pour un aller sans retour.

Même si le rêve vire au cauchemar, il est trop tard pour regretter.

Mon ressenti

Après avoir lu et adoré le premier tome de Vampyria, j’ai eu envie de découvrir la saga phénomène de Victor Dixen. Et je ne le regrette pas même si quelques éléments m’ont dérangée . Nous suivons Leonor qui a été sélectionnée pour participer à une émission de télé-réalité intitulée Genesis. Elle est partie dans une station spaciale avec 11 autres candidats, 5 filles et 6 garçons. Chacun aura 6 minutes pour inviter et tenter de trouver la moitié qui lui permettra de coloniser la planète Mars. Mais sous ses airs de rêve, un cauchemar guette. Serena, la psychologue qui est à la tête du programme n’est en fin de compte qu’une personne machiavélique qui ne s’intéresse qu’à l’argent. Les douze prétendants découvriront-ils trop tard leur destinée ?

Avant tout, il est important de savoir que ce roman est destiné à un public adolescent. L’écriture est plutôt simple, sans pour autant être simpliste. Le roman se lit vite et facilement. Les personnages sont des adolescents (ou très jeunes adultes) avec des problématiques plus ou moins liées à leur âge. Une fois qu’on sait ça, on peut en faire abstraction pour s’attarder au vif du sujet. Ce programme Genesis cache un lourd secret que le lecteur apprend assez rapidement. Je regrette seulement que la majorité de ce premier tome se focalise sur les rendez-vous éclairs entre les différents prétendants et pas suffisamment sur l’enquête qui tourne autour de la mort suspecte de deux anciens organisateurs.

J’ai également trouvé qu’il y avait pas mal de répétitions, les rendez-vous qui s’enchainent les uns après les autres se ressemblent tous plus ou moins, hormis ceux de Leonor, bien entendu, qui pour mériter sa place de personnage principal est un peu différente des autres. Enfin, un dernier regret est le côté pimbêche que l’auteur a donné à ses protagonistes féminines. Laissant ainsi sous-entendre que les garçons de leur âge ne pourraient s’intéresser à une fille avec quelques rondeurs, ou qui ne passe pas son temps à s’apprêter.

La fin quant à elle est le clou du spectacle ! L’auteur laisse planer un suspens haletant qui arrive un peu trop tard à mon goût. Je lirai donc le tome suivant rien que pour savoir comment les prétendants vont faire pour survivre une fois qu’ils auront découvert le lourd secret qui plane au-dessus d’eux. En espérant que les personnages évoluent un peu et grandissent et que l’auteur se focalise moins sur leurs histoires d’amour et plus sur le fond du problème.

Note : 3.5 sur 5.

Mes challenges

Cette lecture m’a permis de valider la catégorie du challenge annuel. Lire un livre lu par le club de lecture.

Elle m’a également permis de valider la catégorie du challenge saisonnier. Auteur dont les noms et prénom font 15 lettres maximum.

Enfin, elle m’a permis de valider la catégorie du challenge mensuel. Quatrième avec un mot relatif à l’espace.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 commentaire
  1. […] pas certaine de trouver un article de blog dans le tome 2 de Phobos, mais après avoir lu le tome 1, j’aimerais savoir ce qui se passe […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More