Challenge Littéraire _ Mai 2022

5 105

Le mois de mai arrive à grands pas, aussi était-il temps que je publie le prochain challenge littéraire mensuel.

Je ne me suis pas trop mal débrouillée sur celui du mois d’avril. Au moment où j’écris ce billet, il ne me manque qu’une catégorie à valider. Et il me reste encore 4 jours pour essayer de le boucler.

Les règles sont toujours les mêmes :

  • Avoir lu le livre entre le 1er et le 31 mai
  • Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories
  • Mangas et BDs sont acceptés
  • Surtout : on se fait plaisir !

Mais sans plus tard, voici les dix nouvelles catégories. Vous remarquerez que j’ai parfois manqué d’inspiration, je m’en excuse.

1. Un auteur en M

Rien de nouveau sous le soleil. Pour le mois de Mai, lisons un auteur dont le nom de famille commence par la lettre M. Je lirai La cité de larmes pour le Grand Prix des lecteurs Pocket, dont j’avais lu le premier tome il y a peu.

2. Un auteur écrit en rouge

Le 26 mai a lieu la journée de Dracula. Qui dit Dracula, dit vampire. Qui dit vampire, dit sang. Et la couleur du sang est le rouge. Nous cherchons un auteur écrit en rouge sur la couverture, le dos ou la quatrième. Pour ma part, je lirai Beloved de Toni Morrison.

3. Un titre en 3 mots

Le mois de mai contient 3 lettres, nous chercherons donc un titre en 3 mots. Je lirai Urbex Sed Lex. L’auteur s’est inspiré d’un fait divers qui s’est déroulé il y a quelques années dans l’ancien sanatorium désaffecté de Dreux. Voilà presque dix ans que je travaille dans cette ville, donc ce livre me rend très curieuse.

4. Un titre qui contient les lettres MAI

Encore une fois, j’ai manqué d’inspiration concernant les challenges. Je vous propose donc simplement de chercher un titre qui contient les lettres MAI. Je lirai Les chemins de la liberté que je dois lire pour le Grand Prix des Lecteurs Pocket.

5. Couverture avec une personne qui sourit

Le 1er mai, c’est la fête du travail, mais pas que ! C’est également la journée du Rire. Alors, nous lirons un livre sur lequel nous voyons une personne sourire en couverture. Je lirai Le Paradis des Vauriens de Wendall Utroi reçu grâce au concept des Booktrotteuses.

6. Couverture majoritairement bleue

Le 29 mai nous célébrerons la journée des Casques bleus. Nous nous mettrons à la recherche d’un livre dont la couverture est majoritairement bleue. J’ai décidé de lire Glacé de Bernard Minier car je dois lire le tome suivant pour un challenge.

7. Quatrième avec le mot famille

La famille est à l’honneur au mois de mai. Le 15, c’est la journée de la famille. Le 24, il y a également la journée des frères et le 29 c’est la fête des mères. Il faudra donc trouver une quatrième sur laquelle on retrouve le mot “famille”. Je lirai La colère des aubergines pour l’occasion.

8. Quatrième avec le mot “mai”

Pour ce mois de mai, nous chercherons une quatrième avec le mot “mai” tout simplement. J’en profiterai pour essayer de lire Soeurs, la suite de Glacé de Bernard Minier. Ce livre est le seul de ma bibliothèque pouvant valider le challenge annuel suivant : titre qui commence et se termine par la même lettre.

9. Histoire dans laquelle un personnage est journaliste

Le 3 mai aura lieu La journée de la liberté de la presse. C’est donc l’occasion de lire un livre dans lequel un des personnages (principal ou non) est journaliste. Je lirai Le cercle des derniers libraires dans lequel un rédacteur en chef devient enquêteur.

10. Lire un Sherlock Holmes

Nous fêtons la journé de Sherlock Holmes le 22 mai. C’est l’occasion parfaite pour se lancer dans la lecture d’un épisode de Sherlock Holmes. Pour ma part, je n’ai lu que le premier, Une étude en rouge. Je lirai donc le deuxième.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

5 commentaires
  1. PHILIPPE D dit

    Déjà ! Le temps passe de plus en plus vite ! Voilà le challenge de mai alors que je ne suis pas loin dans celui d’avril !
    C’est noté en tout cas !

  2. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 10 du challenge mensuel. Lire un Sherlock […]

  3. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 4 du challenge mensuel. Titre avec les lettres […]

  4. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 6 du challenge mensuel. Couverture à dominante […]

  5. […] m’a également permis de valider la catégorie 3 du challenge mensuel. Titre en 3 […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More