Challenge Littéraire : Octobre 2021

4 20
Challenge littéraire octobre

Le mois de septembre touche à sa fin et octobre pointe le bout de son nez. C’est donc l’heure du nouveau challenge littéraire mensuel.

Pour participer, plusieurs solutions :

  • en commentaire sur le blog
  • sur Instagram avec le #challengelitteraireoctobre et en me tagguant.
  • en participant sur booknode.

Un livre peut valider 2 catégories et doit être LU entre le 1er et le 31 octobre 2021. Aucune obligation de valider toutes les catégories. Pour ma part, je n’y arrive jamais :p

Et sans plus tarder, les catégories.

1. Titre en 10 lettres

challenge littéraire octobre : paper money

Octobre étant le dixième mois de l’année, nous lirons un titre en 10 lettres. J’ai choisi Paper Money car il rentre également dans mon challenge annuel.

2. Titre qui commence par O

O comme Octobre. Ce sera sûrement Othello, car j’essaie de lire un classique par mois (pas toujours évident) et qu’il valide également une catégorie de l’annuel.

3. Auteur né ou décédé en octobre

Franck Thilliez est né en octobre et cela fait un moment que je veux lire les enquêtes de Sharko dans l’ordre. Le premier opus est Train d’enfer pour ange rouge.

4. Auteur vivant de plus de 60 ans

challenge littéraire octobre : insula

Au mois d’octobre, nous fêtons les grands-pères, nous lirons donc un auteur (homme) vivant de plus de 60 ans. Je lirai Insula, un roman auto-édité de Pierre Olivier. Je ne sais pas s’il me plaira car il s’agit de Sciences-Fiction.

5. Couverture avec du rose

challenge littéraire octobre

Dans le cadre d’octobre rose, pour la lutte contre le cancer, cherchons une couverture sur laquelle il y a du rose. Je lirai L’inoubliable Voyage de Miss Benson que je dois lire depuis un moment en Service-Presse sur NetGalley.

6. Couverture qui est un dessin au trait

challenge littéraire octobre les crayons de couleur

Octobre c’est aussi le mois d’Inktober, défi qui consiste à produire chaque jour un dessin à l’encre, suivant des contraintes. Je lirai Les crayons de couleur pour l’occasion.

7. Livre dont un des personnages est enseignant

En octobre, il y a la journée des enseignants. Mais ça fera également un an que Samuel Paty, professeur d’Histoire, aura été assassiné en pleine rue. Etant moi-même de la profession, ça me tient à coeur.

8. Livre qui traite d’une maladie

challenge littéraire octobre : la tresse

Toujours dans le cadre d’Octobre rose, lisons un livre qui traite de maladie. Dans la tresse, une des trois personnages apprend qu’elle souffre d’une grave maladie.

9. Livre édité en octobre

challenge littéraire octobre : train d'enfer

Train d’enfer pour ange rouge me permettra de valider une deuxième catégorie.

10. Lire un thriller ou livre d’horreur

challenge littéraire octobre : si je serais grande

Je devais déjà lire cet ouvrage pour le challenge de septembre, mais je n’en ai pas eu le temps. Comme il est aussi prévu pour le challenge automnal, je vais essayer de le lire cette fois-ci. D’autant plus que j’avais dévoré le premier livre de cette autrice.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

4 commentaires
  1. PHILIPPE D dit

    J’ai noté. J’essayerai de faire mieux qu’en septembre.

    1. SeriaLectrice dit

      Tu as réussi à en lire combien en septembre ? J’ai bloqué à 7, les autres ne validaient pas de catégories.

  2. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 7 du challenge mensuel. Livre dont un des personnages est enseignant (le personnage […]

  3. […] lecture m’a permis de valider la catégorie du challenge mensuel. Une couverture qui est un […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More