meta name="example" content="custom: 2022-07-20">

Sur le fil _ Myriam Costis

2 25

Résumé

Sur le fil

Le séjour de Jenny, à Niagara Falls, dans un charmant manoir niché près des célèbres chutes avait tout des vacances de rêve… jusqu’à ce qu’elle se réveille dans une cave à la merci de son ravisseur. Mais c’était une battante, et elle l’avait démontré un an auparavant. Et aujourd’hui encore, le constat était identique : la mort la guettait et avec elle, Jenny venait de prendre un nouveau ticket pour l’enfer.

Mon ressenti

David et Jenny sont partis en vacances au Canada. Jenny a voulu revenir sur les traces de son ancêtre qui a traversé les chutes du Niagara sur un fil. Ils logent dans un manoir tenu par une vieille dame. Quelques jours après leur arrivée, un drame se produit. Le compagnon de leur hotesse est retrouvé mort devant la porte, tué par balle. Lorsque quelques jours plus tard Jenny disparaît, David est certain que sa disparition a un lien avec ce meurtre. L’inspecteur Stein est alors chargé de l’enquête. Il doit retrouver le meurtrier et le kidnappeur. Est-ce une simple coincidence ou bien s’agit-il de la même personne ?

Bien que l’intrigue mette un peu de temps à se mettre en place, j’ai beaucoup aimé cette enquête. Contrairement à ce qu’annonce la quatrième de couverture, Jenny n’est pas le personnage principal. C’est plutôt son mari David qui va mener sa propre enquête (contre l’avis de l’inspecteur Stein). Il va pousser des portes closes et rouvrir de vieilles blessures. Hannah, la vieille dame qui gère la maison d’hôtes, est-elle hors de tout soupçon ? Il est persuadé qu’elle cache un lourd secret et que ce dernier est la cause de tous les malheurs qui arrivent au manoir.

L’écriture est simple et concise, fluide et agréable. L’intrigue bien ficelée. Je ne me suis pas doutée un instant du coupable. Myriam Costis a su créer un suspens suffisant pour tenir son lecteur en haleine. L’autrice a su créer une tension qui augmente au fil de la lecture. Enfin, les descriptions des Etats Unis et du Canada m’ont vraiment donné envie de voyager et partir sur les traces de l’ancêtre de Jenny (qui est celui de Myriam Costis).

Une intrigue prenante, une écriture plaisante, des descriptions captivantes. Tout pour en faire un très bon roman.

Note : 4 sur 5.

Un grand merci à Myriam Costis de m’avoir proposé de lire son roman et aux éditions ArKane.

Mes challenges

Cette lecture m’a permis de valider les catégories 2 et 6 du challenge mensuel. Auteur dont le prénom commence et finit par la même lettre. Chateau (manoir) sur la couverture.

Elle m’a également permis de valider la catégorie 10 du challenge annuel. Auteur qui n’a écrit qu’un seul livre.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

2 commentaires
  1. PHILIPPE D dit

    Je n’ai jamais vu ce bouquin, mais il pourrait me plaire d’après ce que tu en dis…
    Une couverture qui ne passe pas inaperçue !

    1. Serialectrice.com dit

      Il est à gagner sur mon compte instagram.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More