meta name="example" content="custom: 2022-03-27">

Challenge Lecture _ Avril 2022

6 39

Le mois d’avril arrive à grands pas, aussi était-il temps que je publie le prochain challenge lecture mensuel.

Celui de mars fut corsé et j’ai eu du mal à valider toutes les catégories. Au moment où j’écris cet article (26 mars), je n’ai validé que 7 catégories, mais espère arriver jusqu’à 8.

Un grand merci à Les lectures de Gribouille qui partage le challenge sur son propre blog. J’ai oublié de la notifier le mois dernier, mais n’hésitez pas à visiter son blog à votre tour.

Les règles sont toujours les mêmes :

  • Avoir lu le livre entre le 1er et le 30 avril
  • Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories
  • Mangas et BDs sont acceptés
  • Surtout : on se fait plaisir !

Mais sans plus tard, voici les dix nouvelles catégories.

1. Titre qui contient les lettres AVRIL

Je vais essayer de lire ce recueil de nouvelles écrites par un collectif d’écrivains versaillais. Je connais l’une des écrivaines de ce recueil, c’est la raison pour laquelle il s’est retrouvé dans ma bibliothèque.

Titre qui contient 5 lettres

Avril contient 5 lettres, aussi chercherons-nous un titre qui contient uniquement 5 lettres. Je lirai Betty pour cette occasion, que j’organise en lecture commune sur Instagram.

Auteur dont le nom commence par un A

Un auteur dont le nom commence par un A, comme le mois d’Avril. J’aimerais bien lire ce roman dont j’ai fait l’acquisition il y a peu. Etant une amoureuse des chats, la couverture de ce roman ne pouvait me laisser insensible.

Auteur espagnol ou hispanophone.

Le 23 avril nous célébrons la journée de la langue espagnole et la journée de la langue anglaise. Comme les auteurs anglophones sont monnaie courante, je vous propose de lire un auteur hispanophone. Pour ma part, je découvrirai la plume de Carlos Ruiz Zafon avec L’ombre du vent.

Couverture à dominante jaune

Le 20 avril, c’est la journée de la banane. Je vous propose donc de chercher un livre dont la couleur dominante sur la couverture est le jaune. J’aimerais lire La femme au carnet rouge d’Antoine Laurain. J’ai déjà lu Millésime 54 de cet auteur que j’ai beaucoup aimé.

Couverture qui représente un paysage (sans bâtiment)

Durant le mois d’avril, nous célébrons la Terre. Nous lirons donc un livre dont la couverture représente la nature ou un paysage et sur laquelle il n’y a aucun bâtiment. Je lirai donc mon premier roman de Paulo Coelho pour valider la catégorie du challenge annuel qui est de lire un auteur sud-américain.

Quatrième sur laquelle on retrouve le mot « silence » ou un dérivé

Le 3 avril est la journée de la méditation en silence. Nous devrons donc trouver ce mot ou un dérivé (silencieux, silencieusement …) sur la quatrième de couverture. Je lirai pour l’occasion mon premier roman de John Grisham.

Quatrième sur laquelle on trouve un mot relatif au sommeil

Le 9 avril c’est la journée de l’ASMR. Mais savez-vous ce que c’est ? C’est une méthode de relaxation composée de sons étranges et de paroles chuchotées qui déclenche un bien-être intense et peut aider à mieux dormir. Nous chercherons donc une quatrième de couverture dans laquelle nous retrouvons un mot relatif au sommeil (réveil, rêve, cauchemar, fatigue …)

Un livre des éditions Babel

En avril il y a la journée des monuments historiques. Quoi de mieux que les éditions Babel dont le logo représente cette tour mythologique. Je pense lire Mille petits riens de Jodi Picoult

Livre dans lequel il y a une explosion

Le 26 avril 1986, la centrale de Tchernoby a explosé. C’est désormais la Journée internationale du souvenir de la catastrophe de Tchernobyl. C’est la raison pour laquelle nous allons chercher un livre dans lequel il se produit une ou plusieurs explosions. Je tenterai de lire Le syndrôme Copernic de mon auteur chouchou Henri Loevenbruck.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 commentaires
  1. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 8 du challenge mensuel. Quatrième avec un mot qui évoque le […]

  2. […] j’ai validé la catégorie 5 du challenge mensuel. Une couverture à dominante […]

  3. […] également validé la catégorie 6 du challenge mensuel. Couverture qui représente un […]

  4. […] m’a également permis de valider la catégorie 1 du challenge mensuel. Titre avec les lettres […]

  5. […] m’a également permis de valider la catégorie 2 du challenge mensuel. Un titre en 5 […]

  6. […] m’a également permis de valider la catégorie du challenge mensuel. Lire un auteur en […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More