Le mois de mai se termine. Comment s’est passé le challenge ? Combien de catégories avez-vous validé ? Et quels livres avez-vous lu pour l’occasion ? En ce qui me concerne, j’ai réussi à valider 5 catégories à l’heure où j’écris cet article. J’espère pouvoir en valider 1 de plus d’ici la fin du mois. Sans plus tarder, voici les challenge littéraire du mois de juin 2024.
Je vous rappelle les conditions pour participer au challenge :
📚 Lire les livres entre le 1er et le 30 juin 2024
📖 Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories
📚 BDs et Mangas sont autorisés
📖 Aucune obligation de valider toutes les catégories, on se fait plaisir avant tout !
Vous pouvez me prévenir de votre participation soit en commentaire en bas de cette page, soit sur booknode ou sur mon compte instagram en taguant @serialectrice_ avec le #serialectricechallenge .
Amusez-vous bien !
1. Auteur en 4 lettres
Le mot Juin contient 4 lettres, c’est la raison pour laquelle je vous propose de lire un auteur dont le nom de famille ne comporte que 4 lettres. J’aimerais lire Kiara de Hazel Diaz qui m’a été envoyé gracieusement par les Editions de l’Archipel.
2. Auteur avec les lettres JUIN
Je vous propose également de lire un auteur dont les noms/prénoms comportent les lettres JUIN. J’aimerais bien lire Le voyageur sans bagage de Jean Anouilh car je m’étais mis comme objectif de lire plus de classiques et que je lis rarement des pièces de théâtre.
3. Titre en J
Je vous invite à lire un livre qui commence par la lettre J comme le mois de juin. Je lirai Je me suis tant attendue de Sandrine Vanneuville qui m’a fait confiance en me confiant la lecture de son deuxième roman, suite de J’ai faim d’amour.
4. Titre qui évoque la maladie
Comme souvent, le mois de juin est ponctué de nombreuses journées dédiées à différentes maladies. C’est pour cette raison que je vous propose de chercher et lire un livre dont le titre vous évoque une maladie. Je lirai Le syndrome du spaghetti de Marie Vareille pour l’occasion.
5. Couverture avec un chemin
Le 4 juin aura lieu la journée internationale des sentiers. C’est pourquoi je vous invite à choisir un roman dont la couverture contient un chemin. J’aimerais beaucoup lire Les jardins de Zagarand d’Eric de Kermel pour l’occasion.
6. Couverture avec de la laine
Le 10 juin a lieu la journée mondiale du tricot. C’est pour cette raison que nous lirons un roman dans lequel nous retrouvons de la laine en couverture. J’aimerais beaucoup lire Les petits meurtres du tricot club, qui semble être un cosy-mystery tricoté sur mesure 🙂
7. Quatrième avec le mot Vent
Le 15 juin a lieu la Journée Européenne du Vent. C’est la raison pour laquelle je vous propose de chercher et lire un roman dans lequel nous retrouvons le mot Vent en quatrième de couverture. Je lirai Les rescapés de Maginot qui m’a été offert par l’auteur et dont j’avais adoré Envers et malgré nous.
8. Quatrième avec un sport
Vous ne pouvez pas être passé à côté de cet événement. En juin commenceront les JO 2024. C’est pourquoi nous cherchons un lire dans lequel nous retrouvons un sport en quatrième de couverture. J’aimerais beaucoup lire Le nageur d’Auschwitz qui m’avait été offert dans une Sipour Box.
9. Personnage musicien
Il est difficile d’évoquer le mois de juin sans penser à la fête de la musique qui a lieu le 21 juin. Nous lirons donc un livre dans lequel nous retrouvons un personnage musicien.
10. Personnage veuf / veuve
Le 23 juin a lieu la Journée mondiale des veuves (pourquoi seulement des veuves et non des veufs ?). C’est la raison pour laquelle nous lirons un roman dans lequel nous retrouvons un.e personnage veuf / veuve.
Ah ! déjà ! le temps file beaucoup trop vite !
C’est noté. Merci.
Mes résultats ne sont pas terribles… Je vais essayer de faire mieux.