Challenge Littéraire _ Juillet 2021

1 57
challenge littéraire juillet

Comme les mois précédents, voilà un nouveau challenge littéraire pour le mois de juillet. Tout comme pour le mois de mai, en juin j’ai réussi à valider 6 catégories sur les 10. Je n’ai pas réussi à lire autant que je l’aurais voulu le mois dernier, j’étais pourtant en arrêt. La fin d’année scolaire, les évaluations et les livrets scolaires à compléter auront eu raison de ma motivation pour la lecture.

Sans plus attendre, dix nouvelles catégories pour ce mois de juillet ainsi que les livres que je compte lire pour l’occasion. Je ne pense pas pouvoir tout lire ayant des impératifs liés au prix des lecteurs. Challenge toujours disponible sur booknode.

Un titre en 7 lettres

Un titre en 7 lettres, juillet étant le 7ème mois de l’année. Pour l’occasion j’aimerais lire Complot de Nicolas Beuglet. Ayant adoré son opus précédent Le Cri, j’ai hâte d’en connaître la suite.

Nom ou prénom de l’auteur qui commence par J

J comme Juillet évidemment. Afin de finaliser le challenge annuel qui se termine le 31 août, je lirai Le moulin de Pologne, le livre le plus anciennement édité de ma bibliothque (dans une édition de 1952)

Titre avec le mot Juillet

J’ai trouvé le livre Juillet de sang en boîte à livres. J’espère ne pas être déue par ma lecture

Livre qui se déroule en Grèce ou Auteur grec

Le 06 juillet -371 la ville grecque de Sparte s’incline contre Thèbes. Pour ma part ce sera Christos Markogiannakis, auteur de romans policiers et d’installations mêlant l’art et le crime, des « Criminarts ».

Couverture avec du feu

Une couverture avec du feu car le 18 juillet 64, un incendie détruisit Rome. Ce sera un roman de Patricia MacDonald pour l’occasion. Ca fait très longtemps que je n’ai pas lu un de ses romans.

Lire un roman de SF

Le 2 juillet est la journée mondiale des OVNIS. Une bonne occasion pour s’essayer à un genre qui m’attire guère : la Science Fiction.

Couverture avec un visage qui sourit

Le 17 juillet c’est la journée mondiale des emojis. Comme quoi, il existe vraiment des journées pour tout et n’importe quoi. J’essaierai de lire La conjuration des imbéciles de John Kennedy Toole.

Un livre qui parle d’amitié

Durant le mois de juillet, il y a la journée mondiale de l’amitié. J’ai choisi Vert Samba, la suite de Bleu Calypso et Rouge Tango de Charles Aubert. Une enquête menée par Niels et sa bande d’amis.

Livre qui se déroule pendant les vacances

Comme juillet rime généralement avec vacances, essayons de nous évader le temps d’une lecture. C’est avec L’inoubliable voyage de Miss Benson que je m’évaderai. Lecture en partenariat avec NetGalley.

Livre qui fait référence au sport

Au mois de juillet commenceront les Jeux Olympiques de Tokyo. N’importe quel livre qui vous fait penser au sport fera l’affaire, que ce soit la couverture, le titre, l’auteur, le résumé … Ici, il est question de « nage » sur la quatrième.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

1 commentaire
  1. […] voici au mois d’août ! Et qui nouveau mois, dit nouveau challenge littéraire. Le mois dernier aura été compliqué pour valider le challenge précédent. Je n’aurais lu que 4 livres qui […]

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More