Challenge,  Livres lus,  Service Presse

Holiday de T-M Logan

Hoiday Logan

Résumé

Holiday de T-M Logan

Le projet était parfait : une semaine de vacances dans une superbe villa dans le sud de la France entourée de ses meilleures amies et leurs familles pour célébrer leurs 20 ans d’amitié ! Mais Kate bascule du paradis à l’enfer lorsqu’elle découvre dès son arrivée un message qui ne lui laisse aucun doute : son mari la trompe. Et sa maîtresse est là, dans la villa, avec eux. C’est l’une de ses trois meilleures amies. Mais laquelle ? Rowan, la communicante, la working girl accomplie ? Jennifer, parfaitement épanouie et investie dans son rôle de mère ? Izzy, l’aventurière indépendante toujours à l’écoute ? Toute la semaine, Kate va se torturer à tenter de découvrir la vérité. Et plus elle avance, plus les secrets se révèlent au grand jour. Et pas seulement ceux de son mari. Mais également de quelqu’un d’autre, prêt à tout pour les protéger.

Mon avis

Un thriller qui n’en est pas un

Vous espérez lire un thriller bien angoissant et qui vous fait frissonner ? Vous aimez les détails sanglants et morbides ? Besoin d’une histoire qui démarre sur les chapeaux de roue ? Passez votre chemin !

En revanche, si vous appréciez les histoires bien construites, les fins surprenantes, le suspens à chaque fin de chapitre et les secrets de famille, alors ce roman est fait pour vous.

Des personnages hauts en couleur

Les personnages ne sont pas très nombreux. Trois couples et leurs enfants ainsi qu’une de leur amie. Ainsi, il n’est pas trop difficile de s’y retrouver parmi une multitude de protagonistes.

Kate et Sean constituent le couple principal. Dès le premier jour, Kate découvre une conversation secrète sur le téléphone de son mari et tout porte à croire qu’il la trompe avec une de ses fidèles amies. Ils ont deux enfants. Daniel, 9 ans, petit garçon discret et introverti. Et Lucy, 16 ans, en pleine déception amoureuse.

Jennifer et Alistair ont deux enfants : Jake et Ethan. Adolescents plutôt perturbés, ils sont prêts à se mettre en danger et à défier les interdits. Alcool, feu, falaises, ils tentent de dépasser toutes les limites qui leur sont fixées avec des parents largués devant ces adolescents rebelles.

Rowan et Russ sont le dernier couple. Rowan est une femme d’affaire en passe de revendre son entreprise pour plusieurs millions d’euros. Ils ont une petite fille capricieuse et insupportable. Enfant gâtée par excellence, elle exige, fait des crises et fait tourner ses parents en bourrique. Russ est persuadée que sa femme le trompe et se confie à Kate.

Enfin, Izzy est la célibataire du groupe. Depuis e décès de son fiancé, elle est devenue baroudeuse et sillonne les routes d’Europe. Amie d’enfance de Sean, elle avoue à Kate avoir une aventure mais ne peut pas lui en dire plus.

Un roman un peu lent au démarrage

Même si l’auteur nous plonge directement au coeur du sujet, les suspicions de Kate au sujet de l’infidélité de son mari, le roman est très lent à démarrer. La couverture nous annonce tout de même un meurtre ! On s’attend donc naturellement à ce que le sujet du livre soit une enquête autour d’un homicide. Mais il n’en est rien. Même si cette attente peut décevoir, l’auteur sait cependant faire tourner son lecteur en bourrique. A presque chaque fin de chapitre on s’attend à découvrir un corps sans vie, gisant dans son lit ou bien au pied de la falaise.

Le suspens est bien présent, T-M Logan a su insuffler une certaine dynamique à son roman qui donne envie au lecteur de continuer à tourner les pages car on sait que ce meurtre va arriver. Mais comme il tarde à venir, chaque événement devient angoissant pour le lecteur.

Un joli décor, bien planté

Nous nous retrouvons dans un petit village du sud de la France, et on sent que l’auteur a déjà visité cette région car il est capable d’en faire des descriptions très réalistes. On s’imagine très bien dans cette villa, sa piscine, son immense terrain à flanc de falaise. Cette falaise qui nous donnera des sueurs froides à plusieurs reprises.

Et sous ce décor de vacances, ce sont des doutes, de la jalousie et de la colère dont nous serons les principaux témoins.

Une fin étonnante

Je ne vous cacherai pas que j’ai été déçue par la mise en route du roman, même si avec du recul on comprend que c’est voulu et que ça met les lecteurs sous tension permanente.

En revanche, la fin est assez impressionnante. Tout s’accélère, les rebondissements sont nombreux et inattendus. C’est vraiment pensé de manière intelligente et astucieuse.

Note : 4 sur 5.

Mes challenges

Cette lecture m’a permis de valider la catégorie 72 du nouveau challenge annuel. Couverture avec une phrase ou une question apéritive. Ici : sept jours. Trois couples. Un meurtre.

Merci aux éditions Hugo Thriller et à NetGalley pour cette lecture agréable.

One Comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *