L’été des fleurs sauvages _ Kathryn Taylor

0 120

Résumé

Zoé fait face à une décision difficile : une opération chirurgicale à haut risque peut lui sauver la vie.

Sur un coup de tête, elle décide de retourner à Penderak, station balnéaire des Cornouailles où elle a passé, adolescente, les plus beaux étés de son existence – et connu un drame : le décès tragique et soudain de son frère, tombé des falaises.

Quatorze ans ont passé. Pour la trentenaire encore célibataire, il est temps de lever le voile sur le cauchemar qu’elle a vécu. Et de revoir Jack, qu’elle n’a cessé d’aimer. De s’imaginer vivre à ses côtés.

Mais les ombres du passé peuvent resurgir à tout moment…

Mon avis

C’est une livre plutôt sympathique. Le livre commence par un flash-back durant lequel nous découvrons avec effroi le décès – accidentel ?- de son frère Chris. Ce drame la hantera jusqu’à ce jour où elle découvre qu’elle souffre d’un anévrisme et doit être opérée le plus rapidement possible. Sauf que cette opération n’est pas sans risque et Zoé risque de ne jamais percer le mystère qui entoure la mort de son frère.

Elle décide donc de retourner sur les lieux de l’accident où elle y retrouve son grand amour de jeunesse, Jack, devenu père et veuf.

Dans le même temps, nous suivons l’histoire de son amie Rose (et soeur de Jack) avec qui elles ont effectué un échange de maisons. Mère célibataire de 3 enfants, elle profite du passage de son amie chez elle pour passer quelques jours à Londres où elle fera la rencontre d’un avocat fortuné.

L’histoire de Zoé est intéressante : même si on se doute bien de la tournure que prendra l’histoire entre elle et Jack, nous sommes curieux de savoir ce qui a bien pu arriver à son frère. En revanche, l’histoire de Rose est assez pauvre, riche de clichés romantiques : la belle jeune femme qui tombe sur le bel homme riche et intelligent, ils tombent amoureux en 3 jours et sont prêts à tout l’un pour l’autre. Même l’obstacle des trois enfants n’en est finalement pas un tellement la fin semble évidente.

C’est donc un avis mitigé, même si la lecture n’est pas désagréable, plutôt fluide et simple.

Mes challenges

Cette lecture m’a permis de valider une catégorie du chalenge estival et une catégorie du challenge des signes du zodiaque.

Merci à NetGalley et aux éditions L’archipel pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More