Challenge Littéraire _ Janvier 2021

Et voilà, une nouvelle année annonce un nouveau challenge. Sur le groupe La tête dans les livres, ce ne sera plus Linda qui nous proposera des challenges mais Cindy. Ainsi, nous avons désormais 4 catégories, avec pour chacune 2 choix.

Comme j’adore les challenges, je vais tenter de faire les 8 propositions. Pour ce mois-ci, je sais déjà que je n’en ferai que 7, un des ouvrages proposés ne me motivant pas du tout.

Au niveau fonctionnement, contrairement au challenge de Linda, pour ce nouveau défi un livre ne pourra valider qu’une seule catégorie.

Voici sans plus attendre les challenges proposés par Cindy.

NIVEAU « J »

Voici donc les deux livres que je compte lire pour valider les deux options.

Geisha se déroule au Japon, il me permettra de valider « Livre se déroulant en majorité dans un pays commençant par la lettre J »

NIVEAU SYMBOLES

Le rouge est l’oeillet étant des symboles du mois de janvier, voici les lectures que je compte faire pour valider les deux propositions.

NIVEAU CULTUREL

Ce niveau concerne les sorcières. En Italie, les sorcières apportent des cadeaux aux enfants le 6 janvier. Pour cette catégorie, je ne lirai pas le livre proposé, « Sorcières ». Celui-ci étant plutôt un documentaire, je ne suis pas motivée par sa lecture.

NIVEAU BONUS

Marguerite Yourcenar est la première femme à entrer à l’Académie Française. Elle y fait son entrée en janvier 1980.

challenge
Comments (7)
Add Comment