Charlie va bien, ne t’inquiète pas _ Christophe Schriber

Résumé

Nous suivons Nathan, dont la femme vient de partir avec son fils, en laissant seulement un court message dans lequel elle prévient que Charlie (leur fils) va bien.
Alors que tout le monde pense que Louise a quitté Nathan et est partie avec leur fils, Nathan, lui, sent que Louise et son fils sont en danger et va tout faire pour comprendre les raisons de la fuite de son épouse.

Mon avis

J’ai eu énormément de mal à lâcher ce livre, au début ! Dès les premières lignes, j’ai été happée par le roman et son intrigue ! Malheureusement, je dois aussi reconnaître que j’ai eu plus de difficultés à le terminer. Alors qu’on a compris l’histoire dans son ensemble, l’auteur a fait le choix de tirer en longueur. Je m’attendais donc à un revirement, mais non, pas de surprise. C’est dommage car l’histoire en elle-même est bien ficelée et intrigante.
Je lui reprocherais également quelques stéréotypes (le mec complètement bourré qui ne sait pas aligner trois mots notamment).

Louise n’est finalement pas la femme qu’il croyait, il la découvre au fur et à mesure. Et nous comprenons assez rapidement la raison de sa fuite. L’auteur a fait le choix d’axer certains de ses chapitres autour des autres personnages : Louise notamment, ce qui nous permet de nous attacher à elle. Car il faut être honnête, si on n’avait pas sa vision des choses, elle nous paraîtrait beaucoup moins sympathique.

Les autres personnages quant à eux, les criminels, sont plutôt grossiers. Assez empotés ou naïfs, on ne peut s’attacher à aucun d’entre eux. Ils sont trop nombreux, je pense, pour cette intrigue, et je dois avouer que j’ai eu du mal à suivre qui était qui.

Ca n’en reste pas moins un bon livre, qu’on a du mal à fermer.

Merci à NetGalley et aux éditions Librinova pour ce Service Presse.

Comments (0)
Add Comment