Rivière Maudite

0 111

Résumé

Pourquoi des dizaines de pieds mutilés, revêtus de chaussures vertes, sont-ils venus s’échouer sur l’île paradisiaque de Sanibel, en Floride ?

Ce phénomène inexplicable et les questions qui en découlent aiguisent la curiosité de l’inspecteur Pendergast, du FBI, qui décide d’interrompre ses vacances.

Mon avis

Une belle claque que ce livre !
L’enquête dans laquelle nous plonge ce roman est passionnante ! Des centaines de pieds se retrouvent échoués sur une plage. D’où viennent-ils ? A qui sont-ils ? Pourquoi y en a-t-il autant ? Voilà les questions auxquelles nous tentons de répondre en parcourant les pages de ce roman.
L’auteur nous promène de la Floride jusqu’en Chine, en passant par l’Amérique latine, ainsi que dans des laboratoires secrets. Entre complots et expériences médicales, nous nous retrouvons plongés au coeur d’une horreur sans nom. Mais rien de trash ou de sanglant, sauf peut-être vers la fin, lorsque l’océanographe se retrouve entre les mains des criminels. Mais il faut le lire pour comprendre !!! Et cette partie est tellement bien décrite qu’elle nous prend aux tripes.

Même si vers le milieu de l’histoire, j’ai eu l’impression qu’on faisait du sur place, la fin est juste surprenante et nous emporte avec brio !
Je conseille fortement à tous ceux qui aiment les enquêtes bien ficelées !

Mes challenges

Cette lecture m’a permis de valider une des catégories du challenge du mois de juillet proposé sur le groupe La tête dans les livres.. A ce jour, j’ai validé 1/4 du challenge.

Merci à Netgalley et aux éditions l’Archipel pour cette lecture.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More