L ‘ héritage des Langston _ Leila Meacham

Ryan Langston a aidé Cara Martin lors de moments difficiles, et elle serait prête à tout pour lui, même maintenant, après son décès. Mais hériter de la part de Ryan du ranch familial, dans l’ouest du Texas, et devoir y vivre pendant un an ? Cara ne comprend pas ce que son ami avait en tête en lui léguant un tel bien. Cependant, elle ne supporte pas l’idée de lui refuser son dernier souhait, même si cela signifie de partager le toit de l’arrogant frère aîné de Ryan, Jeth.
Jeth Langston n’a aucune confiance en Cara. Qu’il soit damné s’il laisse cette étrangère récupérer l’héritage des Langston !
Quelles qu’en soient les conséquences, il est déterminé à renvoyer la jeune femme là d’où elle vient.
Mais alors que les jours rallongent et que le soleil se montre davantage, Cara ne peut s’empêcher de voir Jeth au-delà des apparences…

Mon dieu que ce roman fut un supplice ! Non pas qu’il soit difficile à lire ni désagréable, mais l’histoire n’a vraiment rien d’intéressant. C’était tellement mauvais en terme d’histoire que je rigolais toute seule. L’histoire manquait cruellement de crédibilité. Un jeune homme meurt et lègue ses terres à sa meilleure amie. Elle doit alors les partager avec Jeth, le frère du défunt et habiter sur ses terres pendant un an. Mais elle ne doit surtout pas expliquer au frère les termes du testament. Elle a promis, et Cara tient ses promesses. Elle se retrouve alors à vivre sur les terres des Langston et à devoir subir les foudres du frère qui est persuadé que Cara est une femme vénale qui a manipulé Ryan pour obtenir son héritage.

Et bien entendu, Cara et Jeth semble éprouver une certaine attirance l’un envers l’autre. Mais Jeth ne veut surtout pas se laisser amadouer par cette femme qui semble en vouloir à ses terres. Mais ça ne l’empêche pas de venir l’embrasser de force, de lui tirer sa serviette pour qu’elle se retrouve nue… Et elle, ça ne la choque pas le moins du monde ! Elle en éprouve que plus d’attirance pour cet homme qui semble ne pas du tout respecter les femmes et leur consentement.

Passons sur le « ma chérie » qui arrive comme deux coups de cuillère à pot une fois que Jeth a avoué ses sentiments à Cara. Oh vraiment, qu’est-ce que cette histoire m’aura faite rire. Rire car elle vraiment ridicule. Rire car cette intrigue n’a vraiment aucun sens ! Alors je veux bien que ce soit le premier roman de l’autrice et que celle-ci appelle d’ailleurs à notre indulgence. Je suis sûrement très critique concernant ce roman, mais on peut débuter l’écriture sans pour autant nous pondre un texte mièvre et sans consistance.

Bref, vous l’aurez compris, c’est une vraie déception. J’avais pourtant bien apprécié Les orphelins de Kersey qu’elle a écrit plus tard. C’est dommage !

Note : 1 sur 5.

Cette lecture m’a permis de valider la catégorie du challenge annuel Vivre Livres. Auteur nord-américain.

1 commentaire

  1. Ooooh ! une seule étoile ! Il n’y a que la couverture qui est bien alors?

Laisser un commentaire