Challenge Littéraire _ Juin 2021

6 25

Le mois dernier, je vous proposais mon premier challenge littéraire (d’habitude, je relaie ceux du groupe La tête dans les livres). Sur les 10 catégories, j’ai réussi à en valider 6. Je vous propose donc un nouveau challenge, avec un peu de retard. Il est rétroactif à compter du 1er juin. Vous pouvez le retrouver ici, sur booknode.

Titre en 4 mots

Comme le mois de juin qui compte 4 lettres, lisez un livre dont le titre est composé de 4 mots.

Titre écrit en jaune

Que ce soit sur la couverture, la quatrième ou bien sur le dos. Le titre doit être écrit en jaune. Le jaune, couleur du soleil, de l’été, des blés qui mûrissent, de la chaleur estivale.

Auteur dont le nom ET prénom comportent 6 lettres chacun

Le mois de juin étant le 6ème mois de l’année, je vous propose de lire un livre dont le nom et le prénom de l’auteur comportent chacun 6 lettres.

Livre qui parle d’une relation avec un père

Le dimanche 20 juin, ce sera la fête des pères. Je vous propose donc de lire un livre qui tourne autour d’une relation entre une personne et son père.

Livre ayant un lien avec la musique.

Le lundi 21 juin, c’est la fête de la musique. Lisez un livre ayant un lien avec la musique : instrument ou note sur la couverture, l’histoire qui tourne autour du monde musical, un titre ou une quatrième avec des mots en rapport avec la musique (note, chant, rythme, …)

Une couverture avec un vélo

Le 3 juin, c’est la journée de la bicyclette ! Oui, il existe un jour pour ça ! Donc, un vélo en couverture sera suffisant.

Ballon sur la couverture

Cette année, au mois de juin, c’est le début de l’Euro 2021. Donc, qui dit football, dit ballon. Lisez un livre avec un ballon (n’importe quel type) sur la couverture.

Histoire qui se déroule au bord de l’eau

Le 8 juin, c’est la journée mondiale des océans. Une occasion de sensibiliser le grand public à une meilleure gestion des océans et de leurs ressources. Et surtout, une occasion pour lire un livre qui se déroule au bord de l’eau.

Le mot « sang » ou un homophone en quatrième de couverture

Parce que d’ici quelques jours c’est la journée du don du sang, je vous propose de lire un livre avec le mot sang ou un homophone en quatrième de couverture. Et, n’hésitez pas à donner votre sang, même en période de pandémie, les manques sont énormes en ce moment. Plus d’infos, ici.

Livre qui traite de la torture

Enfin, le 26 juin est la journée internationale contre la torture. Lisez n’importe quel livre qui parle de la torture., que ce soit documentaire, roman, poésie etc…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

6 commentaires
  1. Hélène dit

    C’est étonnant le nombre de jours où on célèbre quelque chose : la journée de la bicyclette, la journée de la Terre, la journée mondiale Tintin ! la journée internationale du bain moussant ! la journée des « sans grade » (je viens de l’inventer ! mais peut être existe-t-elle déjà)
    Apparemment, il y aurait quelque 579 journées répertoriées.
    https://www.journee-mondiale.com/les-journees-mondiales.htm

    1. SeriaLectrice dit

      Oui, en cherchant les « jours » de juin, j’ai réalisé qu’il en existait vraiment énormément.

  2. […] lecture m’a permis de valider le challenge mensuel 9. Le mot sang ou homophone présent sur la […]

  3. […] lecture m’a permis de valider la catégorie 2 du challenge mensuel. Un titre écrit en […]

  4. PHILIPPE D dit

    Je ne connais pas booknode.
    Ces challenges n’ont rien à voir avec « La tête dans les livres »?
    Il y en a beaucoup. Je suis un peu perdu parfois.

    1. SeriaLectrice dit

      Non, non, du tout. Rien à voir avec le groupe 🙂 Mais les nouveaux challenges mensuels proposés me conviennent moins donc je me suis fait les miens 🙂

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More