Le réveil des légendes _ Sophie Ginisty

0 144

Résumé

Ieven est un demi-elfe (à la fois elfe et humain) rejeté par sa famille, car la loi de l’enfant unique règne là où il est né. Sauf qu’ils étaient deux à la naissance et que leurs parents ont dû se séparer de l’un d’eux. Ieven est donc ce malheureux, qui a été recueilli par Rochelle, une sage femme qui sait utiliser la magie. Il aimerait plus que tout retrouver ce jumeau qu’il n’a jamais connu.

L’histoire commence alors qu’une elfe magicienne se voit condamner au bûcher et qu’Ieven la délivre de ses souffrances en lui tirant une balle enchantée en plein coeur. le chef de la milice comprend rapidement qu’il s’agit de lui et le convoque. Il se retrouve forcé à porter une missive au chef d’une autre ville, et son parcours ne sera pas des plus reposant. D’autant plus qu’il ne partira pas seul, et sera accompagné de ses clients (Ieven gagne sa vie en étant guide) ainsi que de deux miliciens qui doivent surveiller ses faits et gestes.

Mon avis

Le réveil des légendes est un vrai coup de coeur ! Je ne suis pas une grande habituée à la fantasy et l’unique saga que j’ai lue est Eragon. En comparaison, certes, le réveil des légendes est beaucoup moins long, moins élaboré, mais tellement plus abordable pour ceux qui découvrent la fantasy.
Ca ne part pas dans tous les sens, il n’y a pas une multitude de personnages qui finissent par nous perdre.

Vraiment, j’ai été happée par l’histoire du début à la fin. le livre est excellemment écrit et l’autrice sait nous emporter. On découvre Ieven, solitaire au grand coeur, qui souhaite plus que tout retrouver son frère mais qui se retrouve embarquer dans une aventure plus que palpitante.. Ses rencontres, notamment avec Gaël, vont nous permettre de mieux le comprendre, et de s’attacher encore plus à son personnage.

Ce roman est très agréable à lire. Certains lui reprocheront des dialogues parfois un peu trop crus, et quelques scènes de violence, mais ça ne concerne que quelques passages.

Ce livre a été lu en tant que service presse. Merci à Netgalley et aux Editions 404 pour cette belle découverte.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

This website uses cookies to improve your experience. We'll assume you're ok with this, but you can opt-out if you wish. Accept Read More