Le premier jour du reste de ma vie _ Virginie Grimaldi

Résumé

Marie a tout préparé pour l’anniversaire de son mari : décoration de l’appartement, gâteaux, invités… Tout, y compris une surprise : à quarante ans, elle a décidé de le quitter. Marie a pris « un aller simple pour ailleurs ». Pour elle, c’est maintenant que tout commence. Vivre, enfin.

Elle a donc réservé un billet sur un bateau de croisière pour faire le tour du monde. À bord, Marie rencontre deux femmes qui, elles aussi, sont à la croisée des chemins. Au fil de leurs aventures, parfois loufoques, elles pleurent et rient ensemble, à la reconquête du bonheur. Leurs vies à toutes les trois vont être transformées par ce voyage au bout du monde.


Mon avis

Nous suivons ici les aventures de trois jeunes femmes qui ne se connaissaient pas avant d’embarquer sur cet énorme paquebot qui va les emmener faire le tour du monde.

Marie vient de quitter son mari infidèle et a décidé de reprendre sa vie en main, Anne a besoin de prendre du recul après sa rupture avec l’homme de sa vie . Et enfin, Camille a besoin de reprendre confiance en elle après une opération pour perdre du poids.

Toutes les trois vont faire connaissance et se lier d’amitié. Marie va se libérer de l’emprise d’un mari manipulateur, Anne va tout faire pour récupérer son Dominique et Camille va enchaîner les conquêtes.

Bien que le livre soit teinté d’humour, celui-ci reste discret. J’avais cru comprendre que Virginie Grimaldi proposait une lecture humoristique. Certes, j’ai évidemment souri à certaines situations/phrases mais c’est loin d’être le livre le plus drôle que j’ai lu.

Ensuite, c’est typiquement le genre de livres dont on connaît la fin dès le début ! Je ne vais pas vous dévoiler la fin, mais dès les premières pages j’ai vite compris ce qui allait arriver à chacune d’entre elles.

Si vous aimez les lectures simples, sans prise de tête, foncez !

En ce qui me concerne, je ne suis pas certaine de relire un livre de cette auteure !

Mes challenges

Cette lecture m’a tout d’abord été proposée par un défi d’auteurs en commun sur le groupe La tête dans les livres (les auteurs à lire en commun sont Joël Dicker, Virginie Grimaldi, Luncida Riley, Guillaume Musso et Donato Carisi)

Elle m’a également permis de valider la catégorie 88 du challenge annuel qui prend fin à la fin du mois (histoire qui se passe principalement en mer).

A ce jour, j’ai validé 88% du challenge annuel.

challengefeel goodhumour
Comments (1)
Add Comment