Les orphelins de Kersey

Résumé

1979. Catherine Ann est encore une petite fille lorsqu’elle perd ses parents dans un accident de voiture en Californie. Au Texas, chez sa grand-mère, elle fait la connaissance de deux garçons, John et Trey, également orphelins, qui décident de la protéger. Ils forment un trio remarquable, elle la plus belle fille de la région, eux des champions de football américain adulés par leur petite ville du Texas, Kersey. En grandissant, ils nourrissent le projet de partir tous les trois à l’université. Mais, à la veille d’un match, une mauvaise blague vire à la tragédie. Le trio se déchire et les trois inséparables doivent apprendre à vivre chacun de leur côté. Le passé est-il éteint pour toujours ?

Mon ressenti

Lorsque Catherine-Anne, dite Cathy, arrive à Kersey, John et Trey la prennent sous leurs ailes. Ils grandissent ensemble et Cathy et Trey finissent par former un couple fusionnel. John, quant à lui, ressent plus que de l’amitié à l’égard de Cathy mais s’efface afin de laisser la place à son meilleur ami. Mais plusieurs événements viendront perturber ce triangle et bouleverser leur existence. Trey s’éloigne alors vers Miami et John rentre dans les ordres. Mais pourquoi Trey quitte-t-il soudainement Cathy, lui qui se voyait déjà lui passer la bague au doigt ?

Ce roman nous plonge au cœur d’une histoire plutôt bien ficelée et palpitante qui s’étend sur une période de 30 ans. Dès les premières pages, l’autrice nous entraîne dans une intrigue captivante, riche en rebondissements qui dynamisent le récit et maintiennent notre intérêt tout au long du livre.

Dès le début, j’ai été captivée par l’intrigue et surtout par un événement qui va tout bouleverser. Et ce suspense grandit à mesure que nous avançons dans la seconde moitié du roman. Les personnages principaux, Cathy, John et Trey, nous sont présentés avec certains traits de caractère marquants, mais j’aurais aimé qu’ils aient plus de profondeur et qu’ils évoluent davantage tout au long du roman. Malgré cela, la plume de l’autrice reste agréable à lire. Elle parvient à transmettre les émotions liées à l’amour et l’amitié, ce qui m’a permis de m’attacher tout de même à l’histoire.

Une accumulation de quiproquos et de non-dits, qui m’ont agacée à plusieurs reprises. On ressent l’envie de secouer les personnages pour qu’ils se parlent enfin et sortent de cette spirale d’incompréhensions. Cependant, cette tension permanente apporte une touche de réalisme et de complexité aux relations humaines, et certains lecteurs pourraient y trouver un aspect intrigant. De plus, par moments, l’autrice survole certains passages, laissant des ellipses de plusieurs années. En dépit de quelques longueurs, le rythme soutenu de l’histoire pousse indéniablement le lecteur à tourner les pages.

Malgré ses quelques défauts, j’ai passé un agréablement moment de lecture avec Les orphelins de Kersey. Je l’ai lu très rapidement, ayant besoin de savoir comment se dénouerait l’histoire. Je serais curieuse de lire les autres romans de Leila Meacham.

Note : 3.5 sur 5.

Mes challenges

Cette lecture m’a permis de valider la catégorie du challenge saisonnier de La tête dans les livres. Livre publié entre juin et septembre.

1 commentaire

  1. Je ne connais pas l’auteure, même pas son best seller !

Laisser un commentaire