Cherche inspiration Désespérément _ Léane Morton

Résumé

Zoé est une femme célibataire, qui s’est un peu coupée du monde afin de trouver l’inspiration pour l’écriture de son deuxième roman.
Mais c’est sans compter sur l’imagination débordante de ses amies qui décident de lui voler son ordinateur et de ne le lui rendre que si elle réalise des defis que ses amies lui imposeront.
Cette idée leur est venue à la suite de la soirée d’anniversaire de Zoé, qui a décliné les avances de Xavier d’une manière assez peu civilisée. Ce dernier se retrouve embarqué par les filles pour vérifier que Zoé effectue bien ses différentes missions.

Mon avis

Le roman se lit très vite (une journée pour moi). Nous suivons donc les aventures de Zoé qui va se rapprocher de plus en plus de Xavier.

Même si les personnages principaux sont très attachants, certains pans de l’histoire semblent trop irréalistes. Tout d’abord, les amies de Zoé qui lui volent son ordinateur afin qu’elle sorte plus. Au début cela semble original, mais certains défis sont assez loufoques et semblent peu probables. Ensuite, Xavier qui vient d’être éconduit et ne connait les amies de Zoé que depuis quelques heures, accepte de rentrer dans leur jeu (quel homme un tant soit peu raisonnable se lancerait dans une telle folie ?).

Côté personnages secondaires, j’ai eu beaucoup de mal avec les amies de Zoé et la sœur de Xavier (qui ne semble pas savoir se répète en question) En revanche j’ai beaucoup apprécié Pauline qu’on apprend (un peu trop vite peut-être) à connaître et à apprécier. Les amis de Xavier sont eux aussi beaucoup plus agréables que leurs homologues féminins.

Malgre ces petits détails ça n’en reste pas moins une lecture agréable et légère (du coup, a-t-on vraiment besoin de réalisme pour ce genre de lecture ?).

feel-goodNetgalleyromanceService Presse
Comments (0)
Add Comment