Le mois d’août se termine déjà et septembre arrive à toute vitesse. Avez-vous réussi à suivre le challenge littéraire d’août . Si oui, combien de catégories avez-vous validé ? En ce qui me concerne, j’ai réussi à valider 6 catégories à l’heure où j’écris cet article. C’est assez peu mais j’avais beaucoup de Service Presse à rattraper et ils ne valident que rarement les challenges proposés.
Sans plus tarder, voici les challenge littéraire du mois de septembre 2024.
Je vous rappelle les conditions pour participer au challenge :
📚 Lire les livres entre le 1er et le 30 septembre 2024
📖 Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories
📚 BDs et Mangas sont autorisés
📖 Aucune obligation de valider toutes les catégories, on se fait plaisir avant tout !
Vous pouvez me prévenir de votre participation soit en commentaire en bas de cette page sur mon compte instagram en taguant @serialectrice_ avec le #serialectricechallenge . Concernant Booknode, pour publier les challenges il faut être Membre Premium et je n’ai pas renouvelé mon abonnement pour cette année. Je cherche un autre moyen de vous proposer une manière ludique de valider vos challenges, mais si vous en connaissez, n’hésitez pas à m’en faire part ! (Ou bien, si vous êtes Premium, n’hésitez pas à publier le challenge à ma place, en me prévenant bien sûr).
Amusez-vous bien !
Auteur dont le nom + prénom font 9 lettres en tout
Septembre étant le neuvième mois de l’année, je vous propose de lire un livre dont les noms et prénoms de l’auteur font 9 lettres (ensemble). J’aimerais beaucoup lire Pat Barker, avec son roman Les exilés de Troies.
2. Auteur qui est enseignant
Septembre étant synonyme de Rentrée scolaire, je vous propose de lire un roman écrit par un enseignant (il peut ne plus l’exercer). J’aimerais beaucoup lire le dernier roman de Cynthia Kafka à l’occasion. Pour qu’elle revienne.
3. Titre qui commence par la lettre S
Je vous propose de lire un livre dont le titre commence par la lettre S, comme le mois de Septembre. Je voulais lire Seule en sa demeure au mois d’août mais je n’en ai pas eu le temps, je le décale donc pour Septembre.
4. Titre qui n’est pas écrit en Français
Le 26 septembre a lieu La journée européenne des langues. C’est donc l’occasion de lire un livre dont le titre n’est pas écrit en français. Ce serait enfin l’occasion de lire Drug City que je reporte chaque mois.
5. Couverture avec une personne âgée
Le 11 septembre est une journée de commémoration, mais aussi celle des Grands-Parents. C’est pourquoi nous chercherons une couverture sur laquelle on retrouve une personne âgée. J’aimerais bien lire Papi Mariole de Benoît Philippon. Je suis toujours mitigée par ses romans, mais qui sait, cette fois-ci sera peut-être la bonne !
6. Couverture avec un bateau de pirates
Le 19 septembre a lieu la Journée Internationale du Parler Pirate. C’est pour cette raison que nous chercherons une couverture sur laquelle on retrouve un bateau de pirates. J’ai reçu Steam Sailors à écouter en livre audio sur NetGalley, ça tombe parfaitement pour cette catégorie.
7. Quatrième avec le mot Terrorisme ou Terroriste
Le 11 septembre est donc une journée de commémoration et la Journée mondiale de Lutte contre le Terrorisme. C’est pour cela que nous chercherons le mot Terrorisme ou Terroriste dans nos 4ème de couverture. J’aimerais enfin lire J’irai tuer pour vous d’Henri Loevenbruck.
8. Quatrième avec un mot de la famille d’informatique.
Le 13 septembre a lieu La journée Mondiale des Programmeurs et Développeurs. Nous chercherons donc un livre dont la quatrième comprend le mot Informatique. Je n’ai pas encore trouvé de livre répondant à cette consigne.
9. Passage avec un rêve
Le 25 septembre a lieu la Journée Mondiale du rêve. C’est l’occasion idéale pour lire un livre dans lequel on retrouve un passage avec un rêve. Cela peut être un personnage qui rêve, ou qui raconte un rêve. En lisant son résumé, je pense que le roman Les deux vies de Lydia Bird peut correspondre.
10. Personnage Pharmacien.ne
Le 25 septembre a également lieu la Journée Mondiale des Pharmaciens. C’est pourquoi nous lirons un livre dans lequel un des personnages est pharmacien.ne. J’aimerais beaucoup lire Confessions d’une pharmacienne d’Ingrid Noll.
Les liens de cette page sont des liens affiliés. En cliquant dessus, si vous achetez quelque chose (peu importe) je reçois une très faible commission qui me permet ensuite de m’acheter de nouveaux livres et de faire vivre ce blog.
Comme je n’ai pas trouvé ton challenge sur Booknode, je n’ai pas continué… J’ai maintenant l’explication. Je note celui-ci…