Challenge Littéraire Mensuel _ Août 2024

Le mois de juillet se termine et le mois d’août pointe le bout de son nez. Je n’ai malheureusement pas trouvé le temps de publier le challenge littéraire mensuel le mois dernier, mais il était sur instagram. Si vous l’avez suivi, combien de catégories avez-vous validé ? En ce qui me concerne, j’ai réussi à valider 7 catégories à l’heure où j’écris cet article.

Sans plus tarder, voici les challenge littéraire du mois d’août 2024.

Je vous rappelle les conditions pour participer au challenge :

📚 Lire les livres entre le 1er et le 31 août 2024

📖 Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories

📚 BDs et Mangas sont autorisés

Aucune obligation de valider toutes les catégories, on se fait plaisir avant tout !

Vous pouvez me prévenir de votre participation soit en commentaire en bas de cette page sur mon compte instagram en taguant @serialectrice_ avec le #serialectricechallenge . Concernant Booknode, pour publier les challenges il faut être Membre Premium et je n’ai pas renouvelé mon abonnement pour cette année. Je cherche un autre moyen de vous proposer une manière ludique de valider vos challenges, mais si vous en connaissez, n’hésitez pas à m’en faire part ! (Ou bien, si vous êtes Premium, n’hésitez pas à publier le challenge à ma place, ne me prévenant).

Amusez-vous bien !

1. Auteur né en août

Cette consigne ne nécessite pas d’être expliquée. J’aimerais beaucoup lire le dernier roman de Valentin Musso, Le mystère de la maison aux Trois ormes.

2. Auteur belge

En août, nous fêtons la frite belge le 1er et la bière le 4. C’est donc l’occasion parfaite pour célébrer la Belgique et lire un auteur belge. Je lirai Mercure d’Amélie Nothomb, qui me permettra également de valider une catégorie du challenge annuel La tête dans les livres.

3. Titre en A

Nous cherchons un titre en A, comme le mois d’Août. J’aimerais beaucoup lire ce roman de Gaëlle Renard : Au secours, j’ai 40 ans. Il traîne dans ma PAL depuis un moment, il serait donc temps de le sortir.

4. Titre en 8 lettres

Le mois d’août est le huitième mois de l’année, c’est pourquoi nous lirons un titre en 8 lettres. Cela fait un moment que je voudrais découvrir la plume de Ryam Thomté, un auteur drouais, avec son roman Drug City.

5. Couverture avec un animal parmi les suivants : chat, chien ou éléphant

En août, plusieurs journées célèbres ces 3 animaux. C’est pourquoi je vous donne le choix, il suffit qu’un de ces 3 animaux se trouve sur la couverture. Pour ma part, j’aimerais lire Vertige de Franck Thilliez sur lequel on peut apercevoir un chien-loup.

6. Couverture sur laquelle un objet ou une personne est partiellement cachée

Le 19 août a lieu la journée internationale du géocaching, activité qui consiste à cacher un objet et à laisser des indices pour que d’autres retrouvent la cachette. C’est pour cette raison que je vous propose de chercher une couverture sur laquelle un objet ou une personne est cachée. J’aimerais beaucoup lire Les deux vies de Lydia Bird de Josie Silver pour cette occasion.

7. Quatrième avec un accent circonflexe

Le mois d’août est le seul de l’année qui comporte un accent circonflexe. C’est pourquoi nous cherchons un accent circonflexe sur la quatrième de couverture. Je lirai Les enfants du large de Virginia Tangvald que j’ai reçu des éditions Femina, dans le cadre d’un prix littéraire.

8. Quatrième avec un mot de la famille de Cacher

Pour continuer avec le géocaching évoqué ci-dessus, je vous propose également de chercher un mot de la famille de Cacher dans la quatrième de couverture. Je souhaiterais lire Seule en sa demeure de Cécile Coulon, qui m’a été chaudement recommandé en début d’année.

9. Personnage qui tient un blog

Le 31 août a lieu La journée mondiale du Blog. C’est donc l’occasion de chercher et lire un roman dans lequel un personnage tient un blog. Il n’est pas nécessaire qu’il y ait d’articles de blog dans le récit, juste la mention qu’une personne tient un blog. Je ne sais pas encore quel livre je lirai pour valider cette catégorie.

10. Livre dans lequel il est question de drogue

Le 31 août a lieu la Journée Internationale de prévention des overdoses. C’est pour cette raison que nous lirons un roman dont un des thèmes est la drogue. Je validerai une deuxième catégorie avec le roman Drug City, de Thomte Ryam.

2 commentaire

  1. Je n’ai pas trouvé ton challenge sur Booknode…

Laisser un commentaire