Je me suis tant attendue _ Sandrine Vaneuville

Je me suis tant attendue de Sandrine Vaneuville est une suite qui peut se lire indépendamment. Ce roman offre la possibilité de découvrir le personnage de Caroline sous un œil neuf. Ce récit nous plonge ainsi dans les réflexions intimes et les décisions cruciales de Caroline. Elle remet en question sa vie et cherche à avancer plus sereinement, un cheminement qui sonne vrai, renforcé par une narration à la première personne. Ce style narratif rapproche le lecteur des personnages, les rendant ainsi attachants.

Soutenue par des personnages secondaires tels que sa sœur Zoé, son amie Céline, et sa thérapeute Claire, Caroline évolue. Le récit est enrichi par des petites techniques et des expériences de vie qui montrent comment, même avec des ailes abîmées, on peut s’envoler. Cette histoire cohérente et pleine de vie est facile à lire. Et elle procure également un sentiment de bien-être et de réconfort.

Sandrine Vaneuville aborde les sujets du quotidien avec une sincérité touchante. Elle invite alors le lecteur à réfléchir sur le sens de la vie et la direction qu’il souhaite prendre. Caroline, mère de deux enfants, jongle entre ses désirs d’indépendance tout en élevant seule ses enfants. À travers son histoire, le livre nous incite à ne pas nous laisser engluer dans des situations pesantes, mais à chercher la paix intérieure.

Ce roman est un véritable voyage intérieur, nous incitant ainsi à sortir de notre zone de confort. Caroline, travaillant en agence de communication, apprend que le changement doit venir d’elle-même. Ce processus de transformation personnelle, raconté avec sincérité, résonne alors avec le lecteur. Ses confidences nous poussent à réfléchir à notre propre capacité à encaisser, dire non, grandir et changer.

Sandrine Vaneuville traite avec finesse de thèmes tels que le féminisme et la sororité. Que ce soit entre sœurs, amies, collègues ou inconnues, les personnages féminins du roman s’épaulent mutuellement. Caroline, avec son histoire personnelle et ses défis, incarne la force et la résilience. Ce roman est donc une lecture précieuse pour ceux qui cherchent à trouver la force de transformer leur vie.

Ce fut une bien belle lecture, bien que différente de son premier roman J’ai faim d’amour. Mon seul regret, la retraite spirituelle de Caroline en Inde est bien trop courte. Encore une fois, Bravo à l’autrice Sandrine Vanneuville.

Note : 4.5 sur 5.

Cette lecture m’a permis de valider la catégorie du challenge mensuel. Titre en J.

1 commentaire

  1. Apparemment, tu as beaucoup aimé. Moi, je ne connais pas du tout.

Laisser un commentaire