Le mois d’octobre se termine déjà et novembre arrive à grands pas. Avez-vous réussi à valider le challenge précédent ? Si oui, combien de catégories avez-vous validé ? En ce qui me concerne, j’ai réussi à valider 4 catégories à l’heure où j’écris cet article. C’est compliqué dernièrement car mes Services de Presse valident rarement mes catégories.
Sans plus tarder, voici les challenge littéraire du mois de novembre 2024.
Je vous rappelle les conditions pour participer au challenge :
📚 Lis les livres entre le 1er et le 30 novembre
📖 Un livre peut valider jusqu’à 2 catégories
📚 BDs et mangas sont acceptés
📖 Le plus important : on se fait plaisir !
1. Auteur en N
Le mois de novembre commençant par la lettre N, nous cherchons donc un auteur dont le nom de famille commence par la lettre N. Je voudrais bien lire Le téléphone Carnivore qui m’a été offert par les éditions Gallimard.
2. Auteur dont c’est le premier roman
En novembre, nous célébrons les stagiaires, souvent synonyme de premières expériences. Alors, quoi de mieux que le premier roman d’un auteur pour ce challenge ? Je lirai Les parfums de ma vie de Jerolin Gordon.
3. Titre en 8 lettres
Le mot Novembre comporte 8 lettres, comme le titre que nous chercherons à lire. Je voudrais bien lire La Datcha d’Agnès Martin-Lugand que j’ai trouvé dans une boîte à livres.
4. Titre qui évoque la gentillesse
En novembre a lieu la journée de la gentillesse. Nous lirons donc un livre dont le titre évoque la gentillesse, soit par un mot soit par une expression. Je voudrais bien lire Une bonne intention de Solène Bakowski.
5. Couverture sur laquelle on retrouve une route.
Le 20 novembre a lieu la Journée Mondiale du souvenir des victimes des accidents de la route. C’est pour cette raison que nous chercherons une couverture sur laquelle se trouve une route.
6. Couverture sur laquelle on retrouve une personne seule
C’est également durant le mois de novembre que nous célébrons les célibataires. L’occasion idéale pour rechercher une couverture sur laquelle il n’y a qu’une seule personne. Je voudrais bien lire Un air d’éternité de Clarisse Sabard pour l’occasion.
7. Quatrième avec le mot Enfance
Le mois de novembre est le mois des enfants avec la Journée de prévention des abus envers les enfants et la Journée Internationale des droits de l’enfant. C’est pourquoi nous chercherons un livre qui comporte le mot ENFANCE en 4ème de couverture. Je lirais bien Le passager sans visage de Nicolas Beuglet. Cela me permettrait de continuer la série de Grace Campbell.
8. Quatrième avec un mot en lien avec la religion
Le 24 novembre, c’est la journée de la Bible. C’est pour cette raison que je vous propose de chercher un mot en lien avec la religion (peu importe laquelle) sur la quatrième de couverture.
9. Livre publié en novembre
Nul besoin d’expliquer cette catégorie. Je lirai Dans l’ombre de l’infirmière d’Amanda Skenandore, dans le cadre de mon partenariat avec la maison d’édition Faubourg Marigny.
10. Livre que vous n’avez pas acheté
Enfin, les 26 novembre a lieu la Journée Mondiale sans achats. L’occasion idéale pour sortir un livre que vous n’avez pas acheté. Je lirai Les éxilés de Moravie de Katerina Tuckova que j’ai reçu grâce à l’opération Masse Critique de Babelio.
Comme je ne sais pas où mettre mes lectures, je n’y participe plus. Dommage !